Bienvenue chez les Villard
Météo du jour en Isère


Dernière Mise à Jour : 02/03/2005
Le matériel

Je vous ai fait une petite description de ce que j'utilise le plus souvent. Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose d'important, n'hesitez pas a me le dire.
Les pinces : 3 pinces sont suffisantes pour réaliser a peu près tous les ouvrages. Une pince coupante, une pince ronde très utile pour la réalisation de breloques ou boucles diverses et une pince plate. Il existe aussi une pince crantée mais elle peut être remplacée par la pince plate pour écraser les perles de serrage.
Vous trouverez ces pinces dans les magasins de perles ou de loisirs créatifs.
Les perles à écraser : composant indispensable de vos colliers et bracelets, ces perles permettent d'arrêter les fils et de faire des finitions presques professionnelles en évitant de faire des noeuds (pas toujours facile sur du fil de nylon !!!).Voir comment utiliser les perles à écraser
Les fermoirs : on en trouve de toutes formes, matières et couleurs (or, argent, cuivre à coordonner avec la couleur des perles à écraser et du collier). Certains sont de véritables bijoux et ajoutent beaucoup à la réussite de votre réalisation. il existe des fermoirs multirangs, des fermoirs aimantes, des fermoirs mouqueton....
Les fils : on peut utiliser une multitude de fils différents, selon le bijoux désiré. Voir detail
Les caches noeuds : le cache noeud est lui aussi important pour soigner les finitions de vos bijoux. Voir comment utiliser les caches noeuds
Les aiguilles : Je vous conseille d'utiliser des aiguilles souples spéciales perles qui sont suffisement fines pour toutes les perles et très souples. Le chas en forme de boucle permet d'enfiler le fil facilement et s'écrase au passage de la perle
Les tiges métalliques : ce sont des sortes de clous avec à leur extremité soit une boucle, soit un bout plat. Elles servent a la réalisation de pendants ou pour relier des éléments entre eux.
Les anneaux : les anneaux peuvent être utilisés pour completer un fermoir mais surtout pour accrocher des breloques a un bijou.
Les séparateurs : Ces accessoires sont utilisés dans les bracelets multirangs pour donner de la tenue au bracelet. Il existe dans différentes tailles. Attention, il faut prévoir le fermoir multirangs correspondant..
Les calottes : Aussi appelées collerettes, ce sont mes petites chouchous. Ces petites pièces métalliques se mettent de part et d'autre des perles. Elles sont métalliques et existent en differentes tailles et couleurs. Certaines sont de veritables bijoux.
Voir exemple1 Voir exemple 2


Ascenseur pour le haut de page :